Fleurs d'équinoxe (Higanbana)

Fleurs d'équinoxe - Higanbana

de Yasujirô Ozu

avec Teiji Takahashi, Fujiko Yamamoto, Fumio Watanabe, Nobuo Nakamura, Yoshiko Kuga

Genre : Comédie Dramatique

Nationalité : Japon

Année de sortie : 1969

Durée : 01h57

Version : Couleur


Nouveau, acheter vos place en ligne :

E-billet

Wataru Hirayama se montre fort réticent lorsqu'il apprend que sa fille Setsuko refuse le mariage qu'il a arrangé pour elle et c'est contre sa volonté qu'il assiste au mariage. Le couple part ensuite pour Hiroshima. Poussé par ses amis, Hirayama surmonte ses convictions et va leur rendre visite.

 

Fleurs d'équinoxe, premier film d'Ozu tourné en couleur,brosse un émouvant portrait de père de famille tiraillé entre conservatisme et progressisme mais aussi en creux celui de femmes en opposition.

Onze films de Yasujiro Ozu (semaines du 31 juillet au 13 août)

 

Onze films de l'immense Yasujiro Ozu, quelle chance ! Sous des aspects modestes son œuvre est portée par un souffle et une émotion sans pareilles. Très facile d'accès, ce maître du formalisme et de l'intime nous bouleverse en mêlant quotidien et drame, rituel et trivial. Sous l'apparente banalité d'histoires simples, son monde est d'une évidente beauté et d'une richesse inépuisable, à l'émotion allant, littéralement, du rire aux larmes. Rarement cinéaste aura exprimé avec autant de talent le sentiment du temps qui passe et rien que les titres de ses films sont déjà des promesses de bonheur.

 

Ces onze chefs-d’œuvre populaires retracent la dernière période du cinéaste, celle où son art est au sommet. Tournés entre 1949 et 1962 (l'ultime et sublime Le Goût du saké), on y trouve de grands drames et des comédies sociales, du noir et blanc et de la couleur. L'occasion rêvée pour se régaler tous les jours. JF

Bande annonce

Séances

  • • Il n'y a plus de séance cette semaine •
    Voir la programmation de la semaine en cours