L'Orage Africain

L'Orage Africain - Un continent sous influence

de Sylvestre Amoussou

avec Sylvestre Amoussou, Philippe Caroit, Sandrine Bulteau, Eriq Ebouaney, Laurent Mendy

Genre : Drame

Nationalité : Bénin

Année de sortie : 2018

Durée : 01h29

Version : Couleur

Le Président de la République d’un pays africain imaginaire, qui souffre de voir les richesses naturelles de son pays uniquement exploitées par des entreprises occidentales, décide de nationaliser tous les moyens de productions installés sur son territoire par des étrangers : puits de pétrole, mines d’or, de diamants, de coltan...

Évidemment, les Occidentaux apprécient peu : « C’est nous qui avons foré ces puits, nous qui avons creusé ces mines » ! Les Africains répondent : « Exact, mais c’est notre sous-sol ». Un combat féroce s’engage alors, où tous les coups sont permis. Surtout ceux qui sont interdits.  Qui va gagner ?  Cette histoire, bien sûr, est une fiction. Pour l’instant. Mais allez savoir…

Un film passionnant qui montre les dessous des relations entre l'Occident et les pays africains !

Le réalisateur Sylvestre Amoussou est venu présenter son film aux Studio dans le cadre du BCAT n°12. Quelques images de la rencontre...  

Déjà la fin de la saison. Pour clôturer cette deuxième saison du BCAT, nous avons le privilège de partager avec vous cette précieuse sélection :

 

Le court métrage: Le Sifflet (de As Thiam - 22')

Samba et Coumba sont aveugles. Dans les rues de Dakar, ils chantent ensemble pour gagner leur vie. Une grève de transport les oblige à aller en ville à pied en traversant le seul poumon vert de la ville. Dans la tranquillité de la nature, ils imaginent le monde qui les entoure. Et puis, tout à coup, la rencontre avec la magie apparaît sous la forme d’un sifflet…

 

Suivi du long métrage : L’Orage africain – Un continent sous influence,  de Sylvestre Amoussou (qui nous honorera de sa présence) – 2017 – 1h29

Le Président de la République d’un pays africain imaginaire, qui souffre de voir les richesses naturelles de son pays uniquement exploitées par des entreprises occidentales, décide de nationaliser tous les moyens de productions installés sur son territoire par des étrangers : puits de pétrole, mines d’or, de diamants, etc.

Évidemment, les Occidentaux apprécient peu. Un combat féroce s’engage alors, où tous les coups sont permis. Surtout ceux qui sont interdits.

Qui va gagner ?

Pour célébrer le succès continu du BCAT, le brunch sera animé par un musicien africain avec sa kora.

Bande annonce

Séances

  • • Il n'y a plus de séance cette semaine •
    Voir la programmation de la semaine en cours