Tout l'argent du monde

Tout l'argent du monde - All The Money In The World

de Ridley Scott

avec Christopher Plummer, Mark Wahlberg, Michelle Williams, Charlie Plummer, Timothy Hutton

Genre : Thriller

Nationalité : U.S.A

Année de sortie : 2017

Durée : 02h15

Version : Couleur

En 1973, à Rome, des hommes masqués kidnappent le petit-fils de Paul Getty, un magnat du pétrole, l'homme le plus riche du monde. Connu pour son avarice, le vieil homme ne veut pas se séparer d’une partie de sa fortune. La mère du jeune kidnappé va tout faire pour obtenir la libération de son fils. Avec un agent de la CIA, elle se lance dans une course contre la montre face à des ravisseurs particulièrement cruels…

Au-delà des polémiques sur le remplacement de Kevin Spacey par Christopher Plummer après la fin du tournage, force est de constater que le nouveau film de Ridley Scott doit beaucoup au personnage de Paul Getty, vieux misanthrope qui considère que les objets, eux au moins, "ne vous déçoivent jamais, parce qu'ils sont ce que l'on voit" et affirme sans plaisanter que plus il s'enrichit plus il devient vulnérable puisque c'est alors qu'il a le plus à perdre...

Film d'action, oui, mais Tout l'argent du monde n'est pas tant un film sur le kidnapping d'un petit-fils de milliardaire qu'une plongée dans un monde qui nous est jamais fermé, un monde où, littéralement, tout a un prix et donc tout peut s'acheter.

ER

 

Bande annonce

Séances

  • • Il n'y a plus de séance cette semaine •
    Voir la programmation de la semaine en cours